Qualité et sécurité

Les consultations en ligne se déroulent via les applications Doctolib et Signal. Doctolib est disponible en application sur téléphone. Sur ordinateur et tablette, le navigateur Goggle Chrome est nécessaire. Les appels visio Signal ne sont disponibles que sur mobile.

Le choix de ces logiciels est basé sur la qualité des communications et la sécurité qu’ils proposent, ainsi que leur simplicité d’utilisation.

Toutes les consultations, en ligne ou au cabinet, respectent strictement le code déontologie des psychologues, et notamment en ce qui concerne le secret professionnel et la confidentialité des données.

L’audio et la vidéo des conversations ne sont pas enregistrés, ni par votre psychologue, ni par Doctolib qui ne les enregistrent pas sur ses serveurs, ni par Signal.

Les communications sont chiffrées et sécurisées de bout en bout.

Toutefois l’utilisation de Doctolib impose l’enregistrement et la transmission de certaines informations personnelles.

C’est pourquoi vous avez la possibilité de réserver et consulter de façon plus anonyme en utilisant Signal et en réglant la consultation en cryptomonnaie (Bitcoin ou Ethereum par exemple).

Découvrez ici comment.

Il est également possible de réaliser la téléconsultation par Skype, si cela est votre préférence (notez toutefois que cet outil n’est pas aussi sécurisé que Doctolib ou Signal).