Confidentialité et vie privée

Les consultations anonymes en ligne

Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut choisir ce mode de consultation, et celles-ci ne regardent qu’elle.

Ce mode de consultation peut permettre par exemple à certaines personnes très timides de consulter pour la première fois.

Pour d’autres, la consultation chez un psychologue peut avoir des conséquences, sur le carrière ou sur leurs assurances par exemple.

Le libre accès à un psychologue est fondamental, et le respect de la vie de la vie privée et de la confidentialité est inscrite dans le code déontologie des psychologues. Cela implique que chacun est libre de décider de ne pas transmettre d’informations personnelles à des tiers sous-traitants (agenda en ligne, établissements bancaires ….). Et de fait, doit pouvoir choisir librement les informations privées qu’il souhaite transmettre à son psychologue.

Ainsi, vous avez la possibilité de réserver un RDV uniquement par mail. Je vous invite à créer une mail sécurisée et qui ne réfère pas à votre identité. Vous pouvez signer votre mail d’un pseudonyme ou de vos initiales si vous le souhaitez.

Le réglement s’effectue alors en cryptomonnaies afin d’anonymiser également le paiement.

Les honoraires de consultation sont les même que ceux pratiqués en cabinet. Notez toutefois que des frais de transaction pourront vous être appliqués par votre propre dispositif de paiement, comme pour n’importe quel paiement en cryptomonnaie.

Liste des cryptomonnaies acceptées :

Pay with Bitcoin BTC

Pay with Bitcoin Cash BCH

Pay with Ethereum ETH

Pay with XRP XRP

Pay with USDC USDC

Pay with GUSD GUSD

Pay with PAX PAX