Comment consulter

Doctolib :

Vous recevrez un rappel SMS du rendez-vous 48h00 avant le RDV.

Les consultations durent environ 45 minutes, uniquement sur rendez-vous.

10 min avant le RDV, Doctolib vous enverra un SMS de rappel pour vous inviter à vous connecter, soit sur l’application mobile, soit sur le site Internet.

Une fois connecté(e), vous serez alors invité(e) à patienter en salle d’attente virtuelle.

A la fin de la consultation, votre carte bancaire sera débitée du montant de la consultation.

Pour toute annulation, merci de me le signaler 48h avant, soit directement sur Internet depuis votre compte Doctolib (en annulant ou déplaçant vous-même votre RDV), soit en appelant le secrétariat au 06.59.59.50.34 (horaires disponibles ici)

En cas d’annulation ou de report, votre carte bancaire ne sera pas débitée, le paiement s’effectuant à la fin de la téléconsultation. Veuillez notez toutefois que votre psychologue se réserve le droit de bloquer la réservation en ligne en cas d’annulations ou reports trop tardifs et répétés. En effet, cela bloque le planning pour d’autres personnes qui souhaiteraient consulter et constitue également une perte financière pour votre psychologue.

Signal ou Skype :

A l’heure du RDV, je vous appellerai et nous pourrons débuter la téléconsultation, soit via Signal soit sur Skype.

Merci de noter que ça sera toujours votre psychologue qui initiera l’appel. Aucun appel entrant, sur Skype ou Signal, ne sera pris.

Pour toute annulation ou demande de report, merci de me le signaler 48h avant par mail :

c.gasperini@protonmail.com ou c.gasperini@pm.me

Attention : aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation. En revanche, la consultation pourra être reportée, le paiement sera alors associé au RDV reporté. Votre psychologue se réserve le droit de ne pas vous proposer d’autres RDV en cas de reports tardifs répétés. En effet, cela bloque le planning pour d’autres personnes qui souhaiteraient consulter et constitue également une perte financière pour votre psychologue.

Pour qui :

Ce type de consultation en ligne est une alternative aux consultations en cabinet. C’est simplement le dispositif de rencontre qui change.

Il s’adresse à toute personne pour qui ce dispositif est préférable à la consultation en cabinet, quels que soient les motifs ou raisons.

Les consultations en ligne ne sont accessibles qu’aux personnes majeures. Le cabinet ne pratique pas en ligne pour les personnes mineures.

Les consultations d’un psychologue en libéral, en cabinet ou en ligne, ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois, certaines assurances et mutuelles proposent des remboursements, selon les forfaits. Vous pouvez les contacter directement afin de connaître leurs modalités de remboursement le cas échéant. Sur simple demande, il vous sera remis une note d’honoraires à la fin de la téléconsultation.